© 2014 asamontdesprinces
Les Nouvelles ***

Des commentaires très vivants sur le rallye Lyon Charbonnières et le rallye Dijon - Côte d'Or

Lyon Charbonnières

Dijon - Côte d'Or

 

Assemblée Générale Janvier 2014 ...quelques photos

PHOTO OFFICIELS-COMMISSAIRES

REMISE DES PRIX PILOTES-COPILOTES

PODIUM CO-PILOTES VHC

Tour de Corse Historique 2013


- Frank Servais (adhérent ASAMDP) & Martine PLACE sur Porsche 911RS brillante 17è place

- Yvan Mirand & Serge Tecles sur BMW 323i superbe 19è place

Regrettons les abandons sur ennuis mécaniques de :

- Fx & Jacques Entremont sur Ferrari 308 Michelotto Gr4 après ES6

- Luc Lagier & J. Perreault sur Porsche 911 SC dans ES10 alors qu’ils occupaient une brillante 23è place

- Jean Verrier & Donald Jenny sur Porsche 914/4 dans l’avant-dernière ES (ES17) alors qu’ils occupaient une méritante 60è place sur 84 classés

Coupe de France de la Montagne VHC 2013

Excellents résultats de Bernard Duret et de Roger Guelpa

En catégorie 1 (véhicules jusqu'à 1969)

Bernard DURET termine deuxième de la Coupe de France et Roger GUELPA troisième

A l'indice de performance Bernard DURET remporte la Coupe de France 2013 et Roger Guelpa prend la troisième place du podium

Quelques photos du Rallye des Bornes 2013 VHC

(cliquez sur l'image)

Classement 2013 du Rallye des Bornes 

************

COMMUNIQUE BUREAU ASA MONT DES PRINCES
Le vendredi 25 janvier 2013 à 18H30 s'est déroulée en Mairie de Seyssel l'Assemblée Générale 2012 de l'ASA Mont des Princes devant une assistance fournie.
Le président Jean-Claude Peugeot a donné les bons résultats engrangés pour cette deuxième année d'exercice. Le nombre de licenciés a progressé de +86% ; le nombre de licences d'encadrements est passé de 6 à 39 pour la plus grande satisfaction du bureau exécutif de l'ASA pour qui cette politique de recrutement est importante.
Concernant la Course de Côte de Seyssel Mont des Princes comptant pour la Coupe de France de la Montagne VHC et qui avait rencontré d'entrée de jeu un vif succès avec 24 autos en VHC et 23 en VHRS, c'est un résultat très impressionnant qui a été atteint. Nous avons enregistré plus de 52% d'engagés dans la catégorie reine (VHC) et +36% en régularité. Ces très bons chiffres en font l'une des épreuves de Montagne catégorie véhicules historiques des plus importantes de l'hexagone.
Notre trésorière, Marie-Paule Mugnier a présenté le rapport financier qui laisse apparaître une gestion saine de l'ASA. Malgré des investissements en matériels et activité de communication (salon automobile) l'exercice 2012 génère un résultat créditeur.
Cette deuxième Assemblée Générale s'est terminée par une présentation de Jean-Luc Alféro sur les perspectives 2013/2014 ainsi que les nouveautés en termes de réglementation. Quant aux ressources indispensables pour la réalisation des épreuves en compétition automobile, c'est Jean-François Montmasson qui a évoqué la politique volontariste entreprise par l'ASA destinée aux commissaires.
Le Président clôture l'AG2012 en remerciant Monsieur Le Maire de Seyssel Gilles Pilloux et aussi Vice-président, pour son engagement sans faille dans le soutien de l'activité de l'ASA ainsi que nos généreux sponsors et partenaires sans lesquels rien ne pourrait se réaliser.
La soirée se terminera de façon festive à la Salle des Fêtes de Seyssel avec plus de 80 personnes suivi d'une remise des prix dans 8 disciplines et un prix spécial pour Frédéric Comte qui représente l'ASA Mont des Princes en rallye moderne engrangeant de très beaux résultats au volant de WRC (Citroën C4 et 307). Trois reportages présentés par 3 passionnés dans leur discipline respective, Frédéric Comte (rallye moderne), Jacques Dayez (les concours d'élégance) et Jean Verrier (le VHC avec une auto atypique) a agrémenté cette soirée démontrant s'il en était encore nécessaire l'esprit d'ouverture de cette ASA.


Le Président